CRREA SUD‎ > ‎Ateliers‎ > ‎

Danses Africaines

  • Danse Coupé-Décalé avec Gahé :
Bama Eloi dit Gahé, chorégraphe danseur et professeur de danse traditionnelle africaine et afro-contemporaine. Né de l'expression "coupé-décalé-travaillé",il s'inscrti dans le mouvement culturel plus global qu'est la sagacité.


La particularité du Coupé-Décalé est que chaque artiste créé son propre concept et son propre style, ce qui en fait un genre en constante évolution qui résiste aux nouvelles tendances du continent, ce qui fait la force du Coupé-Décalé c'est surtout la créativité de ces artistes qui ne cesse de le faire évoluer, en créant toujours plus de nouveaux concepts à succès. Cette danse se compose de plusieurs pas de danse appelés concepts.


Les lundis 12h00-13h30 dans la Maison Pour Tous Montclar.


  • Danse d'Afrique de l'Ouest avec Gahé accompagné de Lionel Baracetti :
Tout le monde peut danser et même si vous n'avez jamais essayé, n'ayez crainte!

Et oui, je vous ferai voyager, pas à pas et chorégraphie par chorégraphie. Vous bougerez au rythme endiablé de l'Afriqueavec un excellent musicien qui vous suit, qui vous écoute et qui vous donne envie de vous éclater.

Débutant ou assez expérimenté, vous apprendrez vite et augmenterez vos connaissances. Idéal pour une initiation, remise en forme de manière ludique, préparation d'un grand événement ou juste pour le plaisir d'apprendre à danser comme de grands danseur africains!


Les Lundis 19h30-21h00 dans la Maison Pour Tous Montclar.


  • Danse du Mali avec Madou accompagné de Dally :
Né au Mali, Madou Fombé, chanteur et danseur, vous transporte dans un univers pour vous faire partager sa culture et ses traditions hautes en couleurs.
Découvrez le plaisir de vous défouler en dansant sur les rythmes africains et de ressentir le mouvement vibrer en vous et se répandre dans tout le corps.

Les Mardis 19h30-21h00 dans la Maison Pour Tous Montclar.